top of page

L'EQUIPE

 

 

Dans le cadre de notre formation en DUT Information Communication, option Communication des Organisations à l’IUT de Tours, nous avons été invitées à imaginer et à réaliser un projet.

 

Etudiantes passionnées, nous avons décidé de nous impliquer dans l’organisation d’un événement dont les enjeux nous tiennent particulièrement à coeur. Ayant découvert l’art-thérapie au gré de rencontres fascinantes et impromptues, nous avons pris conscience de la richesse du département d’Indre-et-Loire relative à cette méthode d’expression artistique. Interpelées par cette découverte, nous avons aujourd’hui le désir de mener à bien notre projet pour la faire partager.

Chloë Ximenes . 19 ans  Généreuse, organisée et ambitieuse

Tout juste sortie d’un baccalauréat littéraire option arts plastiques, cette passionnée de dessin a suivi des cours de pratique amateur à l’école des Beaux-Arts de Poitiers. Avide de découvertes artistiques, Chloë consacre la plupart de son temps libre à la visite de musées et d’expositions locales et internationales. Comme elle l’explique avec enthousiasme, ses différentes expériences l’ont amenée à imaginer la première ébauche de notre projet. Aspirant à devenir communicante dans le domaine de la culture, ce projet est pour elle le trait d’union entre deux idées qu’elle a toujours souhaité mêler : l’événementiel et l’art.

Eléa Toso . 19 ans
Souriante, créative
et altruiste

Née dans une famille à la fibre artistique, cette chanteuse à la voix puissante et soul est une jeune étudiante passionnée. Membre du groupe de rock Supercheap, elle s’est également investie durant 7 ans dans des cours de théâtre à Saumur. « Notre projet, c’est le désir profond de faire s’interroger les gens sur la pratique artistique en elle-même et sur la place de l’Homme au cœur de l’art. » confie-t-elle. Mais ce qui stimule encore davantage son enthousiasme, c’est de faire connaître au grand public l’art-thérapie. « J’ai la sincère conviction que la création artistique, à travers l’art-thérapie, peut permettre à des personnes souffrant de différentes pathologies une certaine libération, un certain soulagement du cœur et de l’esprit. »

« Cette aventure, c’est pour moi le bonheur immense de faire découvrir à la population locale ce trésor de leur territoire qu’est l’art-thérapie. » En effet, pour cette grande sportive, footballeuse en division d’honneur depuis 5 ans, l’art comme le sport sont de fabuleux exutoires et créateurs de bien-être. L’idée du troc lui plaît tout particulièrement. En effet, pour elle, c’est une idée originale qui a l’avantage de pouvoir faire participer concrètement chaque individu à un événement culturel convivial. Plus tard, elle voudrait travailler dans la communication dans le milieu sportif.

Cassandre Rivrais . 19 ans Ouverte, optimiste
et dynamique
Marion Bichet . 20 ans Passionnée, sensible
et volontaire

Après une première année de licence en Arts du spectacle à la faculté de Rennes, la jeune étudiante choisit de se réorienter dans la communication. Aujourd’hui, elle souhaite plus que tout travailler en tant que chargée de communication dans une entreprise qui défend des valeurs humaines. Désireuse depuis toujours de s’investir dans un projet culturel, elle avoue : « Créer un événement culturel a toujours été mon rêve. » Cette chanteuse et guitariste passionnée de musique depuis son plus jeune âge se sent particulièrement concernée par les enjeux de ce projet : « Je trouve ça beau cette démarche artistique que chacun peut avoir. Pour certains elle relève d’un loisir, d’une passion, lorsque pour d’autres c’est un moyen d’expression profondément libérateur. »

 
Laurent Garofalo,
notre tuteur

Président du Club de la Presse du Centre Val de Loire, directeur de l’agence presse et communication MEDIACOMS, formateur freelance en communication et journaliste correspondant à Europe 1.

 

 

bottom of page